POURQUOI INVESTIR DANS LE DESIGN

POURQUOI INVESTIR DANS LE DESIGN

POURQUOI INVESTIR DANS LE DESIGN Publié le 24/7/2012

On entend parfois que le design est trop couteux, trop aléatoire, que ce n’est pas l’apparence qui compte et, qu’après tout, des goûts et des couleurs il ne faut pas discuter. Au Québec, le concept de designer graphique agréé ne fait que débuter et certains pense qu’avoir Photoshop est suffisant pour se dire graphiste. C’est dommage parce que le design peut apporter beaucoup à une entreprise lorsqu’il est fait par des professionnels et qu’il fait partie intégrante du processus de développement de l’entreprise.

QU’EST-CE QUE LE DESIGN PEUT FAIRE POUR VOUS? Beaucoup. Qu’est-ce que ça veut dire? Est-ce que ça se quantifie? Il y a eu plusieurs études qui ont prouvé qu’une entreprise avec un bon design est plus susceptible de connaître une croissance. Si votre compagnie se présente bien et est attirante pour votre public cible, qu’elle passe un message clair et unique, qu’on la reconnaît et qu’on la différencie de ses compétiteurs, qu’on lui fait confiance et que ses employés ont confiance en elle pourquoi ne serait-elle pas profitable? L’apparence est importante pour rassurer le client et gagner sa confiance, ou même pour le convaincre de nous donner une chance de prouver ce qu’on vaut. Ne faites pas l’erreur de penser que l’habit ne fait pas le moine. Vous avez 7 secondes pour faire votre première impression.

QU’EST-CE QUE LE DESIGN NE PEUT PAS FAIRE POUR VOUS? On ne se le cachera pas, le design n’est pas tout. Si on projette une image et que l’expérience du client n’est pas en harmonie avec ses attentes on a un gros problème. De la même façon, si vous choisissez de faire de la fausse représentation, vous vous dirigez vers de gros problèmes avec l’Office de la Protection du Consommateur.

APPRENDRE À DÉLÉGUER Votre expertise et votre souci premier est le produit. Vous y croyez surement puisque vous avez investit dans votre projet d’entreprise. Donc si on part de cette base solide, il faut passer à la deuxième phase qui est de confier l’image de votre entreprise à quelqu’un dont l’expertise et le souci premier seront de polir votre projet pour qu’il rayonne et que tout le monde puisse voir rapidement ses attraits. Certains entrepreneurs sont du type à vouloir tout faire eux même. C’est pourtant plus efficace est moins long d’avoir recours à des professionnels. Vous vous assurez d’avoir un travail bien fait du premier coup et vous pouvez vous concentrer sur autre chose. Ne dit on pas que le plus grand défi d’un entrepreneur est d’apprendre à déléguer?

via Laura, http://terminus-creation.com/blogue/pourquoi-investir-dans-le-design/ 24 juillet  2012