L’imagination est la limite au marketing et design graphique!

L’imagination est la limite au marketing et design graphique!

Le Nose art, littéralement “art sur le nez (des avions)”, est constitué des peintures de guerre sur les avions militaires. Elles sont apparues lors de la Première Guerre mondiale mais ont connu leur apogée pendant la Seconde Guerre mondiale. [...] Pour s’occuper, les hommes cherchaient à trouver le meilleur nom ou motif pour leurs avions. Ces motifs étaient peints par l’équipage ou par un artiste officieusement reconnu par la hiérarchie militaire du fait de son talent et qui se retrouvait donc affecté officiellement aux cuisines mais qui ne passait que peu de temps aux casseroles. Enfin, les hommes pouvaient plus facilement identifier un avion par son surnom que par son numéro de série et ce caractère affectif permettait de mieux passer les moments difficiles (stress de la bataille ou mort d’un camarade).Elles étaient apposées le plus souvent sur le nez de l’appareil en dessous du poste de pilotage.”[wikipedia]

plane Quand les avions de guerre deviennent des œuvres dart !

L’artiste Firestone est donc parti sur cette réflexion pour évoluer vers un objectif plus large dans lequel différents artistes contemporains internationaux pouvaient réinventer l’intégralité de vieux avions militaires. Ces énormes avions hors services et stockés dans le désert ont donc commencé à prendre vie et couleur.

via http://owni.fr/2012/01/27/vendredi-c-est-graphism-s03e04-graphisme-starck-typographie/